Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship Wildlife Sanctuary in Thaïland
4 septembre 2014

Présentation

Bonjour et Bienvenue à tous sur mon journal !!
Grâce à lui vous allez pouvoir suivre mes pas tout au long de cette aventure dans le Refuge pour animaux sauvages en Thaïlande !

          Pour commencer, voici mon portrait en quelques mots :
         Je m’appelle Charlène, j'ai 19ans et j'ai grandi dans le Sud-Ouest de la France. J'ai bien entendu toujours été passionnée par les animaux et c'est pour cette raison que j'ai rejoint une formation de BTSA Technico-commercial Option Animaux d’Élevage et de Compagnie à la MFR Inéopole Formation. Dans le cadre de cette formation je dois effectuer un stage à l'étranger sur une période de 2 mois afin de découvrir de nouvelles techniques de travail et approfondir mon expérience professionnelle, tout en améliorant mon anglais.
       J'ai choisis de profiter de cette occasion pour vivre un dépaysement total dans un pays où les mentalités et la culture y sont complètement différentes de celles présentes en France: la Thaïlande ! Ce nouvel environnement va m'apprendre à devoir m'adapter, notamment aux conditions climatiques mais aussi à la différence de mode de vie de ce pays.
       J'ai trouvé le refuge pour animaux sauvages grâce à l'association Cybelle Planète qui organise des missions sur le principe de l'éco-tourisme sur divers thèmes répartis sur toute la surface du globe. Ma mission sera donc d'aider le refuge à soigner et s'occuper des animaux qui arrivent blessés et/ou traumatisés par des erreurs humaines et dans le meilleurs des cas de pouvoir les relâcher par la suite dans leur état naturel.

         Je me sent prête à faire ce voyage si loin de chez moi et apporter mon aide aux personnes, aux animaux et à la nature en général en intégrant l'équipe du refuge. J'attends énormément de cette expérience, je pense qu'elle peut m'apporter beaucoup d'un point de vue humain et humanitaire. Je souhaite ouvrir les yeux sur la nature, et sur toute une partie de la culture asiatique et leurs pratiques. Cette expérience unique m'aidera à me construire et à orienter mes choix personnels et professionnels.

J'espère donc vous faire voyager au même rythme que moi grâce à ce blog, et je vous dis à très vite : on se retrouve sur la ligne de départ !!!

 

IMG_20140813_153058
Welcome to all on my diary !!
Thanks to him you go to be able to follow my steps throughout this adventure in my internship Wildlife Sanctuary in Thaïland !


          To start, I present me in a few words:
          My name is Charlène, I have 19ans and I grew in the South-West of France. I was fascinated naturally always by animals and this is why I joined a formation of Techniques of marketing Option Animals of Breeding and Company during two years in the Inéopole Formation Establishment. Within the framework of this formation I have to make an internship abroad over a period of 2 months to discover new working techniques and deepen my work experience, while improving my English.
          I chose to take advantage of this opportunity to live a total disorientation in a country where the mentalities and the culture are there completely different on those present in France: the Thailand! This new environment is going to learn me to have to adapt myself, in particular in weather conditions but also unlike lifestyle of this country.
         I found the refuge for wild animals thanks to the association Cybelle Planete which organizes missions on the principle of the ecotourism on diverse themes distributed on all the surface of the globe. My mission will thus be to help the refuge to look and to take care of animals which arrive wounded and/or traumatized by human errors and in the best of the cases to be able to release(relax) them afterward in their natural state.

          I feels me ready to make this journey if far from at my home and to bring my assistance to people, in animals and in nature generally by joining the team of the refuge. I wait a great deal of this experience, I think that she can bring me many from a human and humanitarian point of view. I wish to open eyes on the nature, and on the whole part of the Asian culture and their practices. This unique experience will help me to build me and to direct my personal and professional choices.

I thus hope to make you travel with the same rhythm as I thanks to this blog, and I tell you see you soon: we find ourselves on the starting line!!!

 

Publicité
Commentaires
H
Bon séjour au pays thaï Charlène !
Internship Wildlife Sanctuary in Thaïland
  • Ce journal retranscrit le parcours de mon stage dans un refuge pour la faune sauvage en Thaïlande dans le cadre de ma 2° année de formation en BTS TC option AEC qui durera 2 mois : du 22 septembre au 15 novembre 2014. Bonne lecture à tous ! Charlène
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité