Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship Wildlife Sanctuary in Thaïland
16 septembre 2014

Présentation du Refuge

Pour vous faire patienter avant le grand départ voici la description du refuge et les tâches qui m'attendent là-bas :

Le refuge est un sanctuaire de paix créé en 2001 sur un terrain de plus de 29 hectares pour aider les animaux arrivent malade, blessés et/ou traumatisés à se remettre à l'aide des soigneurs et éco-volontaires de l'association. Il offre notamment la possibilité dans le meilleur des cas de rendre leurs libertés aux animaux soignés. Le centre est à 160 km au Sud-Ouest de Bangkok, près du temple de Kao-Look-Chang. Il se trouve à seulement 10 minutes de marche du temple et du village le plus proche, localisé dans le district de Thayang et la province de Petchaburi. Les villes les plus proches sont Thayang et Cha-Am, chacune à 30 minutes en voiture du projet.

Le refuge est constitué de terres entourées d'une clôture et sur des îles où sont hébergés plus de 350 espèces d'animaux tels que des primates, des félins, des ours, des crocodiles, des éléphants et oiseaux qui ont été utilisées comme animaux domestiques ou comme attraction touristique.

La vie sur le site est rythmée par un échange mutuel entre les volontaires et les responsables. Tous les résidents sont chargés des tâches domestiques quotidiennes et également à prendre soin des autres animaux que l'on peut qualifier de « domestiques » en comparaisons avec les animaux sauvages en rétablissement (chiens, poney...). La vie en communauté est indissociable du projet car tous les résidents de cette mission, les vétérinaires, les responsables soigneurs et les participants à la mission « Éléphants d'Asie » vivent ensemble dans la maison commune et dorment dans des bungalows de deux à quatre personnes. La maison comporte une cuisine et un salon équipé de la TV/DVD, tandis que les bungalows possèdent leur propre salle de bain. L'eau chaude n'est pas présente mais apparement « le climat permet de nous en passer ».

Ma responsabilité sera donc d'aider aux soins dispensés aux animaux hébergés et d'améliorer leurs conditions de vie afin qu'elles soient au plus proche de leur milieu naturel. Concrètement je devrais donc assister les vétérinaires dans les soins dispensés aux animaux, nettoyer les enclos, préparer la nourriture, faire la visite du site auprès des touristes, aider à construire ou réparer les clôtures et aider à la gestion des îles sur lesquelles se trouvent les primates. Les horaires de travail sur le site sont réparties sur 6 jours par semaine réparties en 6 à 8 heures par jour.

A très bientôt pour encore plus d'aventure à vivre !!!

Publicité
Commentaires
I
Bravo pour le refuge !
Internship Wildlife Sanctuary in Thaïland
  • Ce journal retranscrit le parcours de mon stage dans un refuge pour la faune sauvage en Thaïlande dans le cadre de ma 2° année de formation en BTS TC option AEC qui durera 2 mois : du 22 septembre au 15 novembre 2014. Bonne lecture à tous ! Charlène
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité